Qui sont les experts de la création d'un site vitrine ?

Découvrez les experts de la création d'un site vitrine en quelques mots.

Il y a quelques années encore, on entendait aisément le terme « webmaster » qui désignait  la personne en charge de la gestion d’un projet web, de sa création à son administration au  quotidien. Ce professionnel pouvait tout aussi bien écrire du code, réaliser des contenus, et  gérer des serveurs. Avec la complexification du métier et l’apparition de nouvelles  

techniques et technologies, le webmaster a éclaté en plusieurs rôles très spécialisés.  

Pour la création d’un site vitrine, il faut avoir en tête que plusieurs acteurs peuvent  intervenir : 

- Le graphiste / webdesigner : en charge de la réalisation de l’identité visuelle. Il réalise  plusieurs livrables comme les maquettes graphiques et la charte graphique ; - Développeur/intégrateur web : en charge de l’intégration de l’identité visuelle en  code et également de développer les éléments nécessaires au bon fonctionnement  du site ; 

- Le chef de projet : il doit s’assurer que le client et les acteurs, en charge de la  réalisation des différents livrables, disposent des bonnes informations au bon  moment et que le projet suit son cours dans les délais et dans la maîtrise des coûts. Il  est amené à représenter le client pour des petites décisions. 

- L’expert référencement naturel (SEO) : en charge de s’assurer que le site sera  correctement compris par les différents moteurs de recherche et que vos visiteurs  pourront facilement trouver le contenu de votre site lorsqu’ils vont taper une  recherche. 

- Le rédacteur (copywriter) : en charge de veiller à ce que les messages et textes du  site atteignent l’objectif fixé (exemple : acquérir des prospects), en se basant sur le  profil de votre cible.  

Quand les projets deviennent plus conséquents, il n’est pas rare de voir d’autres  professionnels : 

- L’UX designer : c’est un expert en parcours utilisateur. Son objectif est de réduire les  frictions à l’utilisation et de faire en sorte que la navigation des utilisateurs soit la  plus naturelle et fluide possible. 

- Un administrateur système : Pour gérer la sécurité du serveur sur lequel est hébergé  votre site. 


15/3/21
Par
Philippe de MANGOU
15/3/21
Par
Philippe de MANGOU
15/3/21
Par
Philippe de MANGOU
Newsletter : 1 astuce par semaine dans votre boite aux lettres
Construisez votre plan d'actions grâce à notre équipe d'experts industriels.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions d'Utilisation